Couronnes

Les couronnes dentaires sont des prothèses fixes qui ont le même aspect que les dents naturelles. Elles se posent à la place des couronnes naturelles et protègent l’intérieur de la dent. Les couronnes sont adaptées si vous avez une dent qui a perdu sa forme normale, si vous voulez des dents plus belles, si vous vous voulez renforcer vos dents ou si vous voulez soutenir et protéger des dents.

Pour réaliser une couronne dentaire, deux rendez-vous sont nécessaires. Lors de la 1ère consultation, les dents sont taillées sous anesthésie puis l’empreinte est prise , la teinte choisie et des couronnes provisoires installées. Pendant ce temps, le laboratoire fabrique les couronnes définitives. Lors du 2e rendez-vous, les dents définitives sont collées avec un ciment définitif pour remplacer les couronnes provisoires.

Facettes céramiques

Sur le plan esthétique, les facettes céramiques sont certainement la meilleure solution pour retrouver un très beau sourire. Ce sont des couches de porcelaine, très fines, que le spécialiste colle sur les dents pour éliminer les espaces trop importants entre les dents ou pour pallier la fracture, la rotation ou le mauvais alignement des dents. C’est aussi une très bonne solution, permanente et durable, dans les cas de dents décolorées, malformées, ou mail taillées.

Pour réaliser et placer des facettes céramiques, deux rendez-vous sont nécessaires. Au cours de la première visite, les dents sont préparées : on les réduit légèrement (0,5 mm ou 0,75mm) pour aménager de la place à la porcelaine puis on réalise une empreinte de la dent pour permettre au laboratoire de fabriquer la facette céramique. Puis, le parodontologue place une facette provisoire en résine. Au cours de la 2e visite, la facette céramique définitive remplace la facette en résine.

Partager